Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette légende du PSG qui s’enflamme pour la fin du feuilleton Neymar

Annoncé proche d’un transfert au FC Barcelone tout l’été, Neymar a finalement rempilé pour une saison supplémentaire au PSG, pour le plus grand bonheur de Raí.

Raí a marqué de son empreinte l’histoire du PSG et a été l’un des précurseurs de la véritable alchimie entre les footballeurs brésiliens et le Paris Saint-Germain. Arrivé en 1993 après Ricardo et Valdo notamment, l’ancien capitaine du PSG a accueilli Leonardo et a montré la voie à d’autres compatriotes jusqu’à Neymar. La star auriverde aurait cependant pu quitter le Paris Saint-Germain cet été afin de revenir au FC Barcelone. Raí s’est montré très satisfait du dénouement du feuilleton Neymar qui a vu l’attaquant rester à Paris et d’ainsi de perpétuer la belle histoire entre les Brésiliens et le PSG.

« En tant que Brésilien et supporter du PSG, j'en attends beaucoup »

« Si ça me fait plaisir que Neymar soit resté ? Oui, beaucoup ! En tant que Brésilien et supporter du PSG, j'en attends beaucoup. Il y a une culture, une identité du PSG avec les joueurs brésiliens, C'est un joueur splendide. Il a eu des problèmes (des blessures à répétition et une plainte pour viol, classée sans suite). Le club a pris une position qui n'était pas facile pour lui (le PSG s'est montré inflexible dans les négociations pour un transfert au FC Barcelone, que souhaitait Neymar). Mais je suis sûr que le club sera avec lui. Je pense que c'est quelqu'un de bien et il devrait au fur et à mesure se sentir un peu plus libre. Son rapport avec le public va changer », a assuré Raí à l’occasion d’un entretien avec France Info.

Articles liés