Mercato - PSG : Cette étonnante révélation sur Christophe Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, pour remplacer Mauricio Pochettino, le PSG a décidé de faire confiance à Christophe Galtier. Après seulement une saison sur le banc de l’OGC Nice, l’entraîneur de 55 ans a rejoint Luis Campos chez les Champions de France. Un contrat de deux ans a alors été signé, mais celui-ci ne serait toujours pas homologué. 

Pendant de longues semaines, le PSG a recherché le successeur de Mauricio Pochettino. Plusieurs noms ont alors circulé, mais comme a pu l’expliquer Nasser Al-Khelaïfi, la priorité a toujours été Christophe Galtier. Et ce dernier a fini par arriver de l’OGC Nice, où il ne sera resté qu’une saison. Galtier a alors signé un contrat de deux ans avec le PSG, mais ce samedi, une étonnante révélation a été faite à propos de ce bail. 

Un contrat pas homologué pour Galtier

Alors que le PSG reprend le chemin de la Ligue 1 ce samedi par une rencontre face à Clermont, L’Equipe révèle tout simplement que le contrat signé par Christophe Galtier n’aurait pas été homologué par la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football. Celle-ci demande d’ailleurs à Galtier de « se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue ». 

Une mise à jour nécessaire

Comment remédier à cela pour Christophe Galtier ? Le quotidien sportif explique que l’entraîneur du PSG va devoir faire une mise à jour de ses connaissances, comme cela est nécessaire tous les ans. Galtier devra alors envoyer une lettre à la FFF afin de certifier qu’il le fera le plus rapidement possible. 

Articles liés