Foot - Mercato - PSG
PSG : Cette étonnante révélation sur Christophe Galtier

Cet été, pour remplacer Mauricio Pochettino, le PSG a décidé de faire confiance à Christophe Galtier. Après seulement une saison sur le banc de l’OGC Nice, l’entraîneur de 55 ans a rejoint Luis Campos chez les Champions de France. Un contrat de deux ans a alors été signé, mais celui-ci ne serait toujours pas homologué. 

Pendant de longues semaines, le PSG a recherché le successeur de Mauricio Pochettino. Plusieurs noms ont alors circulé, mais comme a pu l’expliquer Nasser Al-Khelaïfi, la priorité a toujours été Christophe Galtier. Et ce dernier a fini par arriver de l’OGC Nice, où il ne sera resté qu’une saison. Galtier a alors signé un contrat de deux ans avec le PSG, mais ce samedi, une étonnante révélation a été faite à propos de ce bail. 

Un contrat pas homologué pour Galtier

Alors que le PSG reprend le chemin de la Ligue 1 ce samedi par une rencontre face à Clermont, L’Equipe révèle tout simplement que le contrat signé par Christophe Galtier n’aurait pas été homologué par la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football. Celle-ci demande d’ailleurs à Galtier de « se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue ». 

Une mise à jour nécessaire

Comment remédier à cela pour Christophe Galtier ? Le quotidien sportif explique que l’entraîneur du PSG va devoir faire une mise à jour de ses connaissances, comme cela est nécessaire tous les ans. Galtier devra alors envoyer une lettre à la FFF afin de certifier qu’il le fera le plus rapidement possible. 

Articles liés