En fin de contrat à l’issue de la Ligue des Champions, Thiago Silva doit donc quitter le PSG d'ici quelques jours. A moins d'un énorme retournement de situation...
Après huit ans passés au PSG, Thiago Silva semble plus que jamais sur le point de partir. Le Brésilien, en fin de contrat en juin, avait prolongé de deux mois afin de pouvoir disputer la fin de la Ligue des Champions avec les Parisiens. O Monstro disputera ainsi son dernier match dimanche soir, une dernière qui pourrait finir en apothéose en cas de sacre face au Bayern Munich. Le défenseur de 35 ans semble d'ailleurs s’être fait une raison concernant son avenir à Paris. Toutefois, la situation pourrait s’inverser, selon Oscar Damiani.
« Je crois qu’à la fin, il restera à Paris »
Alors que des contacts auraient été pris entre l’agent de Thiago Silva et la Fiorentina, Oscar Damiani, agent de joueurs, s'est prononcé sur l’avenir du Brésilien au PSG pour le site Firenzeviola. « La négociation elle-même sera difficile, car le salaire du joueur est hors de portée des équipes italiennes. Je crois qu’à la fin, il restera à Paris. Je sais que Leonardo a de l’estime pour lui, et il est le capitaine. A la fin, ils trouveront un accord. Sinon, j’imagine que s’il ne trouve pas une opportunité avec un salaire élevé, il reviendra au Brésil », a-t-il lâché. Une surprise est-elle donc encore possible pour Thiago Silva ?