Mercato - PSG : Cette énorme annonce à Barcelone sur le départ de Lionel Messi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, le FC Barcelone n’a pas eu d’autre choix que de laisser partir Lionel Messi. Pour des raisons économiques, l’Argentin a fait ses valises et s’est depuis engagé avec le PSG. Un déchirement pour Joan Laporta et les Blaugrana. Mais tout cela aurait pu être évité à en croire Victor Font, ancien candidat à la présidence du Barça. 

Après 21 ans passés en Catalogne, Lionel Messi a dû faire ses adieux au FC Barcelone l’été dernier. Joan Laporta avait pourtant fait de la prolongation de l’Argentin l’une de ses grandes promesses à son retour comme président. Un accord avait été trouvé, mais les finances du Barça n’ont pas pu permettre de signer ce nouveau bail. Messi s’est alors retrouvé libre et a filé au PSG

« Avec moi, Messi serait resté »

Joan Laporta n’a donc rien pu faire pour empêcher Lionel Messi de partir du FC Barcelone. Victor Font estime lui qu’il aurait pu garder le désormais joueur du PSG. Candidat à l’élection présidentielle du Barça, il n’a pas été élu. Mais si tel avait été le cas, Messi aurait pu toujours être au Camp Nou. En effet, rapporté par La Vanguardia, Victor Font a assuré : « Avec moi, Messi serait resté car nous avions un plan avec un effet immédiat ». 

Font persiste et signe pour Messi

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Victor Font tient un tel discours à propos de Lionel Messi. « Je suis convaincu que son départ aurait pu être évité. Ce qui était clair, c'est que ce n'était pas suffisant. Nous allions réduire la masse salariale de 100 millions. (…) Nous allions lui faire un contrat à vie. Et cela allait nous donner beaucoup de latitude », avait-il notamment expliqué.

Articles liés