Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette confidence lâchée par un successeur annoncé de Blanc sur son dernier mercato…

Antonio Conte

Si Laurent Blanc est toujours l’entraîneur du PSG, plusieurs entraîneurs ont récemment été évoqués pour prendre son éventuelle succession. L’un d’eux est sorti du silence.

Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain à l’été 2013 en remplacement de Carlo Ancelotti après des passages remarqués à la tête des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France, Laurent Blanc subit encore aujourd’hui les conséquences du choix de ses dirigeants, qui avaient sondé en vain plusieurs entraîneurs avant de le choisir. Ne bénéficiant pas forcément d’un statut intouchable aux yeux des décideurs du club, le technicien français est régulièrement annoncé sur le départ dès que les résultats du PSG ne suivent pas.

CONTE APPROCHÉ PAR « UNE GRANDE ÉQUIPE » L’ÉTÉ DERNIER

Parmi les successeurs potentiels de Laurent Blanc figure en bonne place Antonio Conte, actuel sélectionneur de l’Italie. Lors de l’émission Grand Hotel Chiambretti de Canale 5, une chaîne du groupe Mediaset, l’Italien a livré une petite confidence qui pourrait rassurer Laurent Blanc. « J’ai été approché par une grande équipe qui a pris un entraîneur très fort qui avait dirigé une sélection nationale », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Calciomercato. Or, si Laurent Blanc a bel et bien dirigé l’équipe de France, tout porte à croire qu’il s’agit de Manchester United, qui aurait donc sondé Antonio Conte avant de porter son dévolu sur Louis Van Gaal, ancien sélectionneur des Pays-Bas.

« LAURENT BLANC, JE SUIS SÛR QUE C’EST UN TRÈS GRAND ENTRAÎNEUR »

Alors que Laurent Blanc travaille avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête depuis son arrivée à Paris, l’ancien président emblématique de l’OM, Bernard, s’est récemment fendu d’une déclaration complaisante envers le « Président ». « Laurent Blanc, je suis sûr que c’est un très grand entraîneur. Un jour vous découvrirez le vrai talent de Laurent Blanc quand il sera dans un grand club étranger », avait-il lâché.

Articles liés