Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si Laurent Blanc préparait déjà son départ du PSG ?

Laurent Blanc, PSG

Très critiqué pour son management trop laxiste en début de saison, Laurent Blanc a clairement durci le ton ces dernières semaines. Un changement brutal, qui pourrait lui permettre de trouver un nouveau club de renom après son départ probable du PSG.

Hormis la lourde défaite enregistrée à Bastia (4-2, le 10 janvier dernier), le PSG a clairement redressé la barre depuis le début de l’année 2015 et le changement de management annoncé de Laurent Blanc semble avoir porté ses fruits. Toutefois, le club de la capitale aurait toujours de nouveaux profils dans le collimateur comme Diego Simeone ou Rafael Benitez, et l’avenir de Blanc pourrait ne plus passer par le PSG l’été prochain.

UNE SORTIE ATTENDUE ?

Comme l’analyse Eurosport ce mercredi, Laurent Blanc lui-même se préparerait à quitter ses fonctions du PSG dans les mois à venir et aurait clairement un objectif en tête : soigner au mieux son image afin de retrouver un challenge au sein d’un club prestigieux dans la lignée de son départ du Parc des Princes. Ainsi, ses récentes prises de positions fermes sur Marco Verratti et Edinson Cavani pourraient lui permettre d’attirer l’œil, lui qui était considéré comme trop laxiste en début de saison.

CE NE SERA PAS CONTE…

Récemment interrogé sur son avenir à la tête de la sélection italienne, Antonio Conte a nié toute possibilité de départ alors que le PSG lui ferait les yeux doux : « Je resterai à mon poste jusqu’à l’Euro 2016. Démissionner n’a jamais été une option. Je pense que je suis une personne très responsable, surtout dans les périodes difficiles, et ç’en est une (…) J’espère une meilleure coopération des clubs. Pour combler l’écart avec les autres nations, je dois être capable de travailler en tant que coach, pas seulement en tant que sélectionneur ».

Articles liés