Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien dirigeant égratigne David Luiz en le comparant à Alex !

David Luiz, PSG

David Luiz est un titulaire indiscutable de la charnière centrale parisienne. Alain Roche a comparé le défenseur brésilien à son compatriote Alex, parti du PSG lors du dernier mercato estival.

David Luiz a eu du mal à trouver ses marques en début de saison avec le PSG, dans la charnière centrale du club parisien. L’international brésilien n’a pas été épargné par certaines critiques. La dernière en date, celle de l’ancien dirigeant du club, Alain Roche, dans les colonnes de France Football ce mardi. Il le compare à Alex, ancien défenseur parisien et aujourd’hui au Milan AC.

« DAVID LUIZ N’A PAS AMENÉ GRAND-CHOSE »

« David Luiz ne me convainc toujours pas. Avec Alex, tu ne le voyais quasiment pas du match, mais il ne faisait pas d’erreur. Il apportait, au contraire, beaucoup plus de tranquillité, d’expérience et de simplicité dans le jeu. David Luiz, lui, n’a pas amené grand-chose. J’ai toujours aimé sa générosité, son agressivité, son envie d’aller vers l’avant. Il est impassable en un contre un quand il l’a décidé, mais ses relances posent problème et il joue vraiment trop facile », estime Alain Roche.

« THIAGO SILVA EST MIEUX PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT »

« Thiago Silva ? Il est mieux physiquement et mentalement. On le revoit à nouveau commander et replacer les autres, il est plus efficace dans l’impact et il prend tous les ballons de la tête, comme avant. Mais la présence de Marquinhos, côté droit, est importante pour lui. Un défenseur central n’aime jamais trop aller sur les côtés. Donc, quand le boulot est bien fait dans le couloir, il peut se concentrer sur son attaquant et le travail de couverture dans avoir un souci en plus à gérer », insiste-t-il.

Articles liés