Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un potentiel successeur de Blanc tourné exclusivement vers l’Angleterre ?

Rafa Benitez, Liverpool

Pressenti pour reprendre le flambeau en cas de départ de Laurent Blanc du PSG, Rafa Benitez pencherait plutôt pour un retour en Premier League.

Les spéculations autour du futur coach du Paris Saint-Germain vont bon train. Alors que le départ de Laurent Blanc est avancé depuis plusieurs semaines, les dirigeants parisiens ont déjà une liste de successeurs potentiels, avec Diego Simeone en priorité. Autre nom évoqué, celui de Rafa Benitez, qui a notamment remporté la Ligue des Champions avec Liverpool.

RAFA BENITEZ TOURNE LE DOS AU PSG…

Seulement voilà, il semblerait bien que l’Espagnol n’ait aucune intention de rallier le Paris Saint-Germain. À en croire le Corriere dello Sport, le cœur de Rafa Benitez serait plutôt tourné vers l’Angleterre. Un come-back à Anfield est de plus en plus probable et serait désormais la priorité du coach du Napoli, qui aimerait retrouver sur les rives de la Mersey sa femme et ses filles. L’option Manchester City est également envisageable, puisque la ville se trouve à seulement 54km de Liverpool. Le quotidien transalpin fait également part de l’intérêt de Newcastle, qui pourrait casser la tirelire pour s’adjuger les services du coach de 54 ans.

…TANDIS QUE GARCIA S’INSCRIT DANS LA DURÉE À ROME

Après avoir conquis le titre de champion de France en 2011 avec le LOSC, Rudi Garcia connaît le succès de l’autre côté des Alpes avec l’AS Roma, principal trouble-fête en Serie A face à l’hégémonie de la Juventus. Le Français n’a pas vraiment écarté l’option Paris Saint-Germain, mais a laissé entendre qu’il voulait rester encore quelques saisons dans la Ville Eternelle. « Je suis venu ici pour remporter des titres et la Roma pour moi n’est pas un tremplin vers un plus grand club » a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. « Je veux ramener la Roma au sommet, en Italie mais aussi en Europe. Je suis ici pour redonner fierté aux supporters de ce club ».

Articles liés