Accès direct au contenu

  1. 19h45 Mercato : Après son départ du PSG, le clan Pochettino annonce la couleur
  2. 19h35 Tour de France : Il croit avoir gagné… mais se trompe (vidéo)
  3. 19h30 Mercato - PSG : Mauricio Pochettino sort du silence après son licenciement
  4. 19h15 Transferts - OM : Mandanda a tranché pour son prochain club, Longoria doit donner son feu vert
  5. 19h10 Transferts - PSG : Interpellé par Galtier, Neymar a tranché pour son avenir
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jackpot pour le FC Barcelone grâce à Paris ?

Cet été, Rafinha va revenir de son prêt à la Real Sociedad. Mais il ne devrait pas s’éterniser très longtemps au PSG puisque le club espagnol songerait à s’attacher définitivement ses services lors du prochain mercato estival. Mais en cas de transfert du Brésilien, le club de la capitale ne devrait pas toucher la totalité du prix fixé puisqu’une partie devrait revenir au FC Barcelone.

L’hiver dernier, Rafinha s’est trouvé un nouveau club pour gagner en temps de jeu, le Brésilien n’entrant pas dans les plans de Mauricio Pochettino. Le milieu de terrain avait donc rejoint la Real Sociedad en prêt jusqu’à la fin de saison. Durant son passage, Rafinha semble avoir convaincu son monde. Selon SPORT, la Real Sociedad envisagerait de le recruter définitivement. De son côté, le PSG ne serait pas contre une vente du joueur de 29 ans cet été. Mais une partie du transfert devrait revenir à un autre club.

Le Barça va toucher une partie de l’indemnité de transfert pour Rafinha

Comme l’explique SPORT, le PSG aurait fixé son prix à 10M€ pour Rafinha. Toutefois, si la Real Sociedad accepte de s’aligner sur ce montant et que le transfert a bien lieu, le club de la capitale ne devrait pas toucher la totalité de l’indemnité. En effet, le FC Barcelone bénéficierait d’un pourcentage à la revente de 35 % et pourrait donc être amené à percevoir 3,5M€. Pour la direction blaugrana, cette somme serait assez considérable au vu des difficultés économiques auxquelles le club fait face.

Articles liés