Cet été, Neymar n'a finalement pas quitté le PSG. Il faut dire que certains prétendants possibles n'avaient clairement pas l'intention de bouger pour le Brésilien.
Le feuilleton Neymar a tenu en haleine la planète football cet été. En effet, après 2 ans au PSG, le Brésilien n'avait pas caché ses envies d'ailleurs, lui qui rêvait de retrouver Lionel Messi au FC Barcelone. Finalement, cela n'a pas été possible, faute d'accord entre les deux parties et il en a été de même avec le Real Madrid. Le joueur de 27 ans a donc dû se reconcentrer sur sa saison avec le club de la capitale après cet échec. Un été agité que Neymar semble avoir déjà oublié à en croire ses prestations. Il a ainsi fallu digérer ce départ avorté même si toutes les portes n'étaient visiblement pas ouvertes à l'étranger pour le joueur de Thomas Tuchel.
Manchester United n'en voulait pas
Par le passé, il avait notamment été question d'un intérêt de Manchester United pour Neymar. Un scénario qui ne s'est pas répété cet été et pour cause. En effet, selon The Athletic, les Red Devils auraient été très clairs concernant la possibilité de voir l'attaquant du PSG rejoindre Old Trafford. Dans le nord de l'Angleterre, on considérait que Neymar n'était pas le renfort idéal, en raison des possibles perturbations qu'il aurait pu causer dans le vestiaire auprès de ses compatriotes comme Fred ou Andreas Pereira. De plus, la réputation de Neymar Senior, considéré comme obsédé par l'argent, a clairement refroidi Manchester United à l'idée de recruter Neymar.