Mercato - PSG : Le clan Neymar à l’origine de son transfert avorté cet été ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Neymar n’a finalement pas quitté le PSG. Et son entourage, plus particulièrement son père, ne serait pas étranger à cela.

Le feuilleton Neymar aura donc rythmé le dernier mercato estival. Tout le monde se demandait ce que serait l’avenir du Brésilien. Le joueur de 27 ans souhaitait, en effet, quitter le PSG afin de rejoindre le FC Barcelone, tandis qu’une arrivée au Real Madrid a également été évoquée. Finalement, aucun départ n’a été acté. Même Manchester United, annoncé parmi les prétendants par le passé, avait fait une croix sur Neymar. Et l’entourage du Parisien aurait notamment influencé ce choix des Red Devils.

Une réputation qui fait tache

Selon The Athletic, la réputation de Neymar aurait notamment refroidi les ardeurs de Manchester United, convaincant les Red Devils de ne pas formuler d’offre pour le joueur du PSG. Et selon le média britannique, le père du Brésilien aurait également eu son importance. En effet, Neymar Senior serait concerné comme quelqu’un obsédé par l’argent, ce qui ne serait pas vraiment apprécié dans le nord de l’Angleterre. De quoi donc réduire à néant les chances de transfert de Neymar vers Manchester United

Articles liés