Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet été, Neymar avait un incroyable rêve pour le PSG !

Inquiet devant la tournure prise par le dernier mercato du PSG, Neymar a notamment fait partie de ces joueurs à avoir interpellé Leonardo pour réclamer des renforts à Leonardo. Et visiblement, l’international brésilien aurait vu les choses en grand pour venir l’entourer à Paris.

Leonardo était mis sous pression durant le dernier mercato. Alors que la tâche du directeur sportif du PSG n’était pas simple étant donné la situation financière occasionnée par la pandémie, des renforts étaient réclamés. Tout d’abord, Thomas Tuchel n’avait pas hésité à interpeller publiquement Leonardo au sujet du recrutement, une sortie que le Brésilien n’avait d’ailleurs pas très apprécié. Et l’entraîneur du PSG n’aurait pas été le seul à s’inquiéter auprès de Leonardo de la tournure prise par le recrutement parisien. En effet, les cadres du vestiaire, dont Neymar, auraient eux aussi réclamé des renforts. Au final, de nouveaux joueurs sont bien arrivées dans la capitale avec Alessandro Florenzi, Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha. De quoi convaincre l’ancien joueur du FC Barcelone ? Initialement, Neymar avait semble-t-il d’autres demandes pour Leonardo.

Neymar a réclamé Messi…

Ce mercredi, Neymar a fait part de son envie de rejouer avec Lionel Messi, son ancien coéquipier du FC Barcelone. Un rêve qu’il aurait déjà tenté de réaliser durant le dernier mercato estival alors que l’Argentin souhaitait quitter la Catalogne. En effet, comme le révèle Le Parisien ce jeudi, alors que Messi souhaitait plutôt mettre le cap vers Manchester City, il aurait reçu un appel de Neymar pour tenter de le convaincre de le rejoindre à Paris. Et le Brésilien ne se serait pas arrêter là puisqu’il aurait également demandé à Leonardo de faire venir La Pulga. Une information qui vient ainsi confirmer les récents propos du clan Neymar à RMC : « Cet été, Ney a tout fait pour que Messi vienne à Paris. Il lui a dit qu’il était vraiment heureux au PSG et que le club s’était vraiment structuré depuis son arrivée au PSG. Messi a hésité. Il a réfléchi ».

… et voulait reformer la MSN à Paris !

Lors du dernier mercato, Neymar aurait donc réclamé Lionel Messi à Leonardo. Toutefois, le rêve du Brésilien ne se serait pas arrêté là. En effet, Le Parisien annonce également que l’ancien du FC Barcelone souhaitait reformer la MSN avec l’Argentin, mais aussi Luis Suarez. L’Uruguayen était donc également attendu dans la capitale par Neymar. Il y avait d’ailleurs un vrai coup à jouer avec El Pistolero qui n’entrait pas dans les plans de Ronald Koeman au Barça. Toutefois, comme l’explique le quotidien régional, Leonardo n’a finalement pas pu répondre aux demandes de Neymar, notamment pour des raisons économiques. Au final, Lionel Messi est resté à Barcelone et Luis Suarez a été transféré à l’Atlético de Madrid.

Articles liés