Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG a préféré Stambouli à un milieu de Liga…

Même si ce n’est toujours pas officialisé, l’arrivée de Sergi Darder à l’OL ne serait plus qu’une question de temps. Le milieu espagnol aurait pu rejoindre la Ligue 1 avant.

Après la nouvelle blessure de Clément Grenier durant l’Emirates Cup contre Arsenal et la rechute de Gueïda Fofana, l’OL doit trouver des solutions au milieu de terrain. Leurs indisponibilités étant estimées jusqu’en janvier 2016, les dirigeants lyonnais doivent trouver un nouveau milieu et ont jeté leur dévolu sur Sergi Darder, international Espoirs espagnol de Malaga. Pourtant, ce dernier aurait pu prendre une autre direction.

LE PSG PENSAIT À LUI POUR REMPLACER CABAYE

En effet, selon L’Équipe, il aurait déjà pu rejoindre la Ligue 1 en ce début de mercato. Le PSG cherchait un milieu de terrain pour pallier le départ de Yohan Cabaye, qui a signé à Crystal Palace et aurait pensé à le recruter. Il avait l’avantage d’être moins cher que Benjamin Stambouli mais il avait un inconvénient, il n’était pas français. La direction parisienne a préféré faire signer l’ancien Montpelliérain, car il a été formé en France et permet au PSG de respecter les quotas de la Ligue des Champions.

DARDER PAS ENCORE À L’OL

Le PSG n’ayant pas privilégié la piste de l’espagnol, l’OL s’est frotté les mains. Pourtant, si Sergi Darder serait proche de rejoindre le vice-champion de France, ce ne serait toujours pas fait. En effet, un accord n’aurait toujours pas été trouvé avec Malaga, car les agents de l’international Espoirs espagnol seraient plus gourmands que prévu. Reste à savoir comment le dossier va se conclure...

Articles liés