Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet énorme obstacle à la prolongation de Thiago Silva !

Lié au PSG jusqu’à la fin de la saison, Thiago Silva souhaite prolonger son bail avec le PSG comme l’expliquait récemment son agent. Cependant, le salaire du Brésilien serait un énorme frein pour un nouveau contrat.

« Pour le moment, la priorité est au PSG. Nous attendrons le PSG. S'ils ne nous contactent pas avec une offre, il est clair que nous écouterons les propositions des autres équipes », expliquait récemment Paulo Tonietto, agent de Thiago Silva, au sujet de l’avenir de son protégé. Cadre du PSG depuis son arrivée en 2012, l’international auriverde n’a toujours pas été approché par Leonardo pour une prolongation. Pourtant, Thiago Silva n’attend que ça et repousserait même les offres en provenance des autres clubs dans l’espoir de recevoir une proposition du PSG. Mais Leonardo pourrait être dans l’incapacité de la faire…

Impossible de garder Thiago Silva à ce prix-là ?

Comme l’explique Paris United ce dimanche, Leonardo serait dans l’optique de dénicher un défenseur d’envergure cet été. Le PSG devra donc proposer un gros chèque à ce nouveau joueur pour le convaincre d'évoluer du côté du Parc des Princes, rendant alors très improbable la prolongation de Thiago Silva, qui émerge à 1,5M€ bruts mensuels. Conserver le Brésilien et récupérer un top défenseur dans le même temps s’annonce donc impossible, à moins que Thiago Silva n’accepte de baisser ses émoluments et de changer de statut dans la capitale. 

Articles liés