Interrogé dans les médias espagnols, Mauricio Pochettino a relevé un fait important autour de l’avenir de Neymar. Explication.
Au micro d'El Partidazo, une émission diffusée sur la Cadena COPE, Mauricio Pochettino a tenu des propos riches d’enseignement au sujet de Neymar : « Neymar a fait un très beau geste quand il est venu me prendre dans ses bras (ndlr, après son but contre l’OM mercredi soir). Je ne le connaissais pas avant d'arriver, mais, nous nous sommes tout de suite très bien entendus. Il y a eu un lien avec tous les joueurs dès le premier instant. Je suis très reconnaissant pour l'accueil que j'ai reçu. »
Neymar valide Pochettino
Ces phrases de Mauricio Pochettino sont beaucoup moins anodines qu’elles n’y paraissent. En effet, le fait que Neymar valide comme cela l’arrivée de Pochettino et ses débuts, en allant se jeter dans ses bras, constitue un signal très fort émis par le Brésilien dans l’optique de sa future prolongation de contrat. En clair, Neymar adresse un nouveau message favorable à sa direction : il est prêt à foncer avec Pochettino.