Kalifa Coulibaly fait aujourd'hui les beaux jours du FC Nantes. Formé au PSG, l'attaquant est revenu sur son passage à Paris et sur les raisons de son échec.
Kalifa Coulibaly s’épanouit aujourd’hui au FC Nantes. Auteur de 3 buts, l’attaquant a débuté toutes les rencontres cette saison et apporte sa pierre à l’édifice dans les bonnes performances des Canaris cette saison. Pourtant, l’international malien aurait pu évoluer à Paris. L’avant centre a joué avec l’équipe B du PSG entre 2011 et 2014, et malgré de bonnes performances avec la réserve, Kalifa Coulibaly n’a jamais obtenu sa chance au sein de l’équipe première. La faute à la forte concurrence et à la flopée de stars arrivée dans les valises des dirigeants qataris.
« Ce n’était pas donné à tout le monde de venir au PSG »
Kalifa Coulibaly est revenu sur son passage au PSG et sur la place réservée aux joueurs de la réserve : « Le PSG, c’était un rêve d’enfant qui se réalisait. Ce n’était pas donné à tout le monde de venir au PSG. J’étais content, je prenais du plaisir. J’ai eu la chance de m’entraîner avec l’équipe pro mais je savais que ça allait être difficile à l’arrivée des Qataris. Qui parle des Qataris parle de grands joueurs et tout… C’était compliqué pour les jeunes du centre de formation. J’étais en fin de contrat, Charleroi était intéressé donc je ne me suis pas posé trop de questions. J’ai signé là-bas » a déclaré l’attaquant du FC Nantes dans un entretien à beIN SPORTS et dans des propos rapportés par Canal-Supporters.