Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette grosse annonce sur le transfert de Gueye !

Ancien coéquipier d’Idrissa Gueye au LOSC, Rio Mavuba a rendu hommage au joueur du PSG qui devrait être titularisé ce mercredi face au Borussia Dortmund, en assurant que c'est le joueur qu'il manquait au club de la capitale.

Près de quatre ans après son départ, Idrissa Gueye a effectué son retour au sein du championnat de France l'été dernier. Recruté lors du dernier mercato estival par le PSG contre un chèque de 30M€, le milieu de terrain sénégalais a effectué des prestations remarquées sous le maillot parisien notamment lors du match de Ligue des champions face au Real Madrid en septembre dernier. Et le PSG compte à nouveau sur Idrissa Gueye pour venir à bout du Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des champions ce mercredi soir (21h).  

« C’est le joueur dont le PSG avait besoin »

Interrogé sur Idrissa Gueye, son ancien coéquipier au LOSC, Rio Mavuba, a estimé que le PSG avait fait le bon choix en le recrutant : « C’est le joueur dont le PSG avait besoin. Il a un profil différent de Verratti. Il aime aller au contact, se projeter, a des qualités d’anticipation et un gros volume de jeu (…) Le match aller contre Dortmund ? Il avait loupé son match. Un peu à l’image de l’équipe. Il avait fait un gros, gros match contre Madrid. En n°8 d’ailleurs, plutôt relayeur (…) Il a rebondi après son match à Dortmund. C’est un garçon qui a besoin d’enchaîner, et il a eu quelques pépins physiques à Paris qu’il ne connaissait pas avant. Il a besoin d’être au top pour faire de gros matches » a déclaré l'ancien international dans un entretien à Ouest-France.

Articles liés