Alors que son contrat prendra fin au terme de la saison, Thomas Tuchel est en proie aux critiques au PSG. Mais d’après Maxwell, l’entraîneur allemand est injustement fustigé.
Après trois ans sur le banc du PSG, Thomas Tuchel semble voué à ne pas prolonger son contrat. Sa relation conflictuelle avec Leonardo et la direction, associée à ses résultats en dent de scie depuis le début de la saison poussent l’entraîneur allemand vers la sortie, alors que son contrat arrivera à son terme en juin. Le directeur sportif du PSG a d’ores et déjà établi une liste d’éventuels successeurs en haut de laquelle figurerait Massimiliano Allegri, tandis que l’Allemand pourrait rebondir à Manchester United. Cible des critiques, Thomas Tuchel peut toutefois compter sur certains soutiens d’ampleur dans le club de la capitale.
« Il mérite beaucoup plus de crédit »
Au micro de Téléfoot La Chaîne, Maxwell, qui officie toujours en interne au PSG, a pris la défense de Thomas Tuchel : « Le rapport avec l’équipe, avec le club, c’est un entraîneur qui est exigent avec tous concernant la performance. C’est un entraîneur qui sait beaucoup motiver les joueurs. Je crois qu’il a démontré ses qualités, il a tout gagné en France il est arrivé en finale de la Ligue des champions. L’équipe a très bien performé, il est presque arrivé à gagner la Ligue des champions. Il mérite beaucoup plus de crédit, beaucoup plus que ce qu’il a maintenant. » Un soutien de poids, mais qui ne suffira probablement pas à inciter Leonardo à prolonger Thomas Tuchel.