Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kurzawa, Bernat... Leonardo se voit conseiller une recrue !

Alors que Layvin Kurzawa ne donnerait pas entière satisfaction, Patrick Colleter, ancien du PSG, a interpelé Leonardo pour le prochain mercato.

Leonardo devrait recruter un nouveau latéral gauche au mois de janvier. Thomas Tuchel compte deux latéraux gauche de métier dans son effectif : Juan Bernat et Layvin Kurzawa. Titulaire incontestable depuis le début de saison, le défenseur espagnol est suppléé par l’ancien de l’AS Monaco ou Abdou Diallo, qui peut dépanner en tant qu'arrière gauche, lorsqu’il ne peut pas tenir son rôle. Mais selon Patrick Colleter, Layvin Kurzawa et l’ancien du Borussia Dortmund n’apporteraient pas suffisamment de garanties dans le couloir gauche de la défense de Thomas Tuchel. À en croire l’ancien pensionnaire du PSG (1991-1996), Leonardo devrait attirer un nouveau latéral gauche lors de la prochaine fenêtre de transferts. 

«Il devient clair qu’il manque un joueur à ce poste»

« Le PSG dispose d’un bon latéral gauche, simplement, il n’a pas joué au bon endroit à Dijon. Paris pensait avoir une doublure avec Kurzawa, mais vu ses prestations, il devient clair qu’il manque un joueur à ce poste. Diallo ? Jouer dans l’axe ou dans le couloir, ça n’a rien à voir. Dans les courses et physiquement, ce n’est pas la même chose. Et il faut apporter offensivement. Diallo va continuer de dépanner. Tuchel tente sans doute aussi ce genre de choses pour voir sur qui il peut compter si Bernat se blesse », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au Parisien.

Articles liés