Alors que son contrat avec le PSG prendra fin le 30 juin prochain, Lionel Messi est dans une impasse pour son avenir. Les négociations pour une prolongation continuaient d'avancer mais son récent voyage en Arabie saoudite et la sanction qui en a découlé auraient totalement rebattu les cartes pour son avenir.
Lionel Messi vit une saison étrange. Très performant en championnat, le champion du monde argentin n'aura jamais été à la hauteur en Ligue des Champions, ce qui agace considérablement les supporters du PSG. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à le siffler lors de plusieurs matchs au Parc des Princes.
Avenir incertain pour Messi
Alors forcément, Lionel Messi est touché. Pour autant, son avenir pouvait toujours s'écrire au PSG puisque des négociations étaient en cours pour prolonger son contrat qui prendra fin le 30 juin prochain. Le FC Barcelone, pendant ce temps, fait tout son possible pour le rapatrier mais les difficultés financières du club catalan compliquent sérieusement les choses. Néanmoins, la dernière polémique déclenchée par Lionel Messi pourrait bien dicter son avenir.
Le PSG prépare du lourd pour Mbappé, l’annonce qui relance tout https://t.co/e8mkW0fbb2 pic.twitter.com/JcyEk7AY6s
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
La polémique relance tout
A en croire les informations du journal Le Parisien, Lionel Messi se dirigeait vers une prolongation mais les derniers événements pourraient rebattre totalement les cartes. En effet, au lendemain de la défaite du PSG contre Lorient, l'attaquant argentin s'est rendu en Arabie saoudite sans l'autorisation de son club. Messi a donc été suspendu deux semaines par les dirigeants du club de la capitale. Pour son avenir, il semble s'écrire ailleurs qu'au PSG...