Surnommé Messinho au Brésil (le petit Messi), Estêvão va suivre les pas de son compatriote Endrick et rejoindre l'Europe à sa majorité. Courtisé par les plus grandes équipes européennes comme le PSG ou encore le FC Barcelone, l'attaquant de 17 ans aurait pris la décision de s'engager en Premier League.
La comparaison donne tout de suite le ton. Estêvão, mieux connu sous le nom de Messinho au Brésil, commence à faire parler de lui en Amérique du Sud. Avec Palmeiras, l'attaquant marche sur les pas d'un certain Endrick, en route pour le Real Madrid après avoir marqué de son empreinte son passage au sein du club de São Paulo.
Euro 2024 : Mbappé annonce la couleur en Allemagne https://t.co/WqKikxD4vY pic.twitter.com/3VnNow4Wpf
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Le PSG ne recrutera pas Estêvão
La trajectoire d'Estêvão sera quasi-identique à celle de son jeune aîné puisqu'il envisage de rejoindre l'Europe à sa majorité. A en croire la presse espagnole, le FC Barcelone et le PSG avaient coché son nom. Le club catalan avait sa priorité, mais les difficultés rencontrées sur le plan financier ont mis fin au rêve.
Tout est bouclé avec Chelsea
Finalement, c'est à Chelsea que l'attaquant devrait débuter sa carrière sur le vieux continent. Comme indiqué par Fabrizio Romano, Estêvão aurait déjà passé sa visite médicale, indispensable à sa signature. Les Blues devraient dépenser près de 40M€ + 25M€ de bonus.