En échec au PSG, Hugo Ekitiké s'est définitivement engagé avec l'Eintracht Francfort pour 16,5M€. Son profil est très apprécié en Bundesliga où de nombreux joueurs français ont trouvé refuge. En marge de l'Euro qui se déroule en Allemagne, son entraîneur Dino Toppmöller a pris la parole pour se prononcer sur les qualités de l'attaquant, âgé seulement de 21 ans.
C'est parti pour l'Euro ! Pendant un mois, les meilleurs équipes du continent vont s'affronter en Allemagne, terre de football, mais aussi de refuge pour de nombreux joueurs français. La saison dernière, 30 tricolores ont foulé les pelouses allemandes, dont Hugo Ekitike.
Euro 2024 : Mbappé annonce la couleur en Allemagne https://t.co/WqKikxD4vY pic.twitter.com/3VnNow4Wpf
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
L'Allemagne nous envie des joueurs
Arrivé d'abord sous la forme d'un prêt en février dernier, l'ancien joueur du Stade de Reims s'est engagé définitivement avec l'Eintracht Francfort. En l'espace de quatre mois, l'attaquant a inscrit quatre buts, soit autant qu'avec le PSG.
« Vous allez voir qu’Hugo va devenir très fort ici »
Mais pour son entraîneur à Francfort, le meilleur est à venir pour Ekitike. « On n’a pas de joueurs comme les Français en Allemagne. On n’a pas beaucoup de jeunes comme Mathys Tel ou Hugo Ekitike, aussi complets. Vous allez voir qu’Hugo va devenir très fort ici » a confié Dino Toppmöller dans des propos rapportés par L'Equipe.