Mercato - PSG : C'est la catastrophe après son départ !
Thomas Bourseau

Au PSG, force est de constater que Zoumana Camara a fait ses classes d'entraîneur. Et pour cause, l'ex-défenseur du club parisien a été l'un des adjoints de trois coachs de l'équipe première avant de prendre les rênes de la réserve pendant les trois dernières années. Souhaitant se lancer ailleurs, la dernière intersaison ne lui a pas permis d'exaucer son voeu et ce, pour une raison bien précise. Explications.

Zoumana Camara est un pur parisien. Le natif de Colombes a terminé sa carrière de joueur au Paris Saint-Germain où il y a effectué ses huit dernières saisons. Après quoi, à la demande de Laurent Blanc, « Papus » a intégré son staff le temps d'une saison avant d'en faire de même avec Unai Emery et Thomas Tuchel.

«J'ai eu ce genre de discussions avec certains clubs durant l'été et puis ça ne s'est pas fait»

Finalement, Zoumana Camara s'est occupé de l'équipe U19 du PSG entre 2021 et 2024, n'ayant pas été retenu par Mauricio Pochettino à sa prise de fonctions en janvier 2021. Après trois ans de bons et loyaux services, Camara a mis un terme à sa mission pour se lancer un nouveau défi, mais n'a pas hérité d'un banc de touche cet été. La raison a été dévoilée par le principal intéressé. « Le fait d'être recalé en tant que coach à cause du staff que je veux ? C'est vrai, c'est leur club, ils décident. Mais c'est assumé. J'ai eu ce genre de discussions avec certains clubs durant l'été et puis ça ne s'est pas fait. Et je ne demandais pas 8 ou 10 personnes, j'en demandais pas 5, mais le minimum pour pouvoir travailler sereinement ».

«Ce sont des gens qui vont me faire gagner du temps»

Invité à s'exprimer sur le dernier épisode du Club des 5, Zoumana Camara a expliqué le fond de sa pensée concernant l'importance d'un staff qu'il connaît bien pour pouvoir être un coach performant avec un club professionnel. « Ce sont des gens qui vont me faire gagner du temps dans ce que je veux mettre en place parce qu'ils me connaissent, parce qu'on a déjà collaboré et qu'ils connaissent mon projet de jeu ».

Articles liés