Annoncé dans le viseur du PSG, Gabriel Jesus ne prendra pas la direction de la capitale française cet été. L’attaquant brésilien de Manchester City, sous contrat jusqu’en juin 2023, est sur le point de s’engager avec un autre club anglais : Arsenal.
Cet été, l’un des grands chantiers du mercato du PSG se situe dans le secteur offensif. Alors qu’Angel Di Maria, en fin de contrat, n’a pas été conservé, Mauro Icardi et Neymar sont invités à prendre la porte. C’est dans ce contexte que le club de la capitale s’est mis en tête de recruter un nouvel attaquant, et a notamment ciblé le profil de Gabriel Jesus, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester City. Mais mauvaise nouvelle pour Paris, le buteur ne rejoindra pas les rangs parisiens.
Mercato - PSG : Une nouvelle offre est dégainée pour le transfert de Frenkie de Jong https://t.co/CtBgtKy5MD pic.twitter.com/mOi9dvBXDC
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 26, 2022
Gabriel Jesus va signer à Arsenal
D’après les informations de Fabrizio Romano, Gabriel Jesus et Arsenal auraient trouvé un accord final autour d’un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2027. Les Gunners devraient verser une indemnité d’environ 52M€ à Manchester City pour s’octroyer les services de l’international brésilien. C’est donc un nouvel échec sur le marché des transferts qui se profile pour le PSG.