Mercato - PSG : C'est confirmé, un improbable retour est à l'étude pour 2023
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Parti du PSG en 2019, Adrien Rabiot pourrait bien retourner au sein de son club formateur. L'information est apparue il y a plusieurs semaines dans la presse italienne et a été confirmée par un quotidien turinois ce vendredi. Rien n'est gravé dans le marbre, mais l'entourage de l'international français travaille dans ce sens.

Il était devenu le symbole d'une jeunesse parisienne capable de grimper les étages jusqu'à intégrer l'équipe première. Adrien Rabiot avait gravi les échelons au sein du PSG, jusqu'à devenir un titulaire indiscutable sous les ordres d'Unai Emery. Mais exigeants, le milieu de terrain et son entourage avaient décidé de larguer les voiles, estimant que le PSG n'était plus le lieu adéquat. 

Rabiot se questionne sur son avenir

Durant l'été 2019, Adrien Rabiot décidait de découvrir la Juventus. Sa deuxième expérience à l'étranger après un court passage à Manchester City durant sa formation. En Serie A, le milieu de terrain a alterné le bon et le moins bon. Ces derniers mois, l'horizon était devenu plus sombre.

La presse italienne en remet une couche sur la piste PSG

Lors du dernier mercato estival, Rabiot était proche de rejoindre Manchester United, mais l'opération n'avait pu voir le jour. Resté à la Juventus, le joueur est toujours annoncé sur le départ par la presse italienne. Ce vendredi, c'est le Corriere d'Il Torino qui se penche sur son avenir. Et selon le quotidien, Rabiot, lié à la Vieille Dame jusqu'en 2023, pourrait bien faire son retour au PSG dans les prochains mois. Son entourage explorerait cette option. Reste à connaître la position de Luis Campos.

Articles liés