Mercato - PSG : C’est confirmé, un énorme projet prend forme avec le Qatar
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Propriétaire du PSG depuis 2011, le Qatar détient également 22% des parts du Sporting Braga. Mais comme l’avait confié Nasser Al-Khelaïfi, QSI ne compte pas en rester là et veut investir dans un troisième club européen à l’avenir. Un projet qui pourrait se concrétiser l’année prochaine à en croire les dernières informations.

QSI ne veut pas se contenter du Paris Saint-Germain. Après avoir racheté le club de la capitale en 2011, le Qatar envisage de se développer encore plus dans le monde du football. Pour ce faire, les propriétaires du PSG pourraient très bientôt investir dans un troisième club.

Le PSG veut investir dans un troisième club

En effet, depuis le mois d’octobre dernier, QSI est également propriétaire de 22% des parts du Sporting Braga, mais le Qatar ne compte pas en rester là. « Il (Antero Henrique) va aider à Braga et nous allons aller dans un autre club également », avait confié Nasser Al-Khelaïfi auprès de L’Équipe.

« Un autre club européen sera probablement ajouté au modèle multi-club l'année prochaine »

Après le PSG et Braga, QSI veut donc entrer dans le capital d’un autre club. Un projet qui pourrait voir le jour en 2023. D’après Ben Jacobs, « après avoir investi dans Braga, des sources indiquent qu'un autre club européen sera probablement ajouté au modèle multi-club l'année prochaine », a déclaré le journaliste de CBS Sports sur Twitter.

Articles liés