Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois raisons de s’enflammer pour Dani Alves…

Alors que son recrutement a été officialisé mercredi par le PSG, Dani Alves suscite déjà de nombreuses attentes pour la saison à venir. Mais le latéral brésilien sera-t-il à la hauteur de sa réputation? Voici trois bonnes raisons d'y croire…

« D’abord, il y a le projet du PSG, qui est spectaculaire. Je veux insister là-dessus, car je me rends compte que tout ce que Paris a déjà réalisé est assez méconnu (…) Tous les jours ou presque, j’avais droit à leurs coups de fil. Pour m’expliquer le projet du club, leurs ambitions, essayer de me convaincre… », lâchait Dani Alves jeudi dans les colonnes de L'Equipe pour justifier son choix porté vers le PSG pour cet été. Mais à 34 ans, le latéral droit brésilien va-t-il vraiment être un renfort de qualité pour le club de la capitale? Il y a de bonnes raisons d'u croire en tout cas.

Dani Alves, les "pour" du dossier

Alors qu'on a trop souvent reproché au PSG de manquer de caractère la saison passée et notamment la soir de la terrible remontada à Barcelone, Dani Alves pourrait permettre au club francilien de franchir un cap à ce niveau-là et de remobiliser le vestiaire quand nécéssaire. Par ailleurs, comme il l'a prouvé la saison passée à la Juventus Turin, l'international brésilien évolue encore à un excellent niveau sportif et sera un concurrent sérieux pour Thomas Meunier ou Serge Aurier… Enfin, au coeur du projet QSI, Dani Alves dispose d'une notoriété qui devrait permettre au PSG de vendre énormément de maillots à son éffigie, un atout marketing certain pour le club.

Articles liés