Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de vendre Cavani…

Alors que son avenir au PSG semble de plus en plus incertain, Edinson Cavani refuserait de prolonger son contrat pour partir l’été prochain. Voici trois bonnes raisons pour le club de la capitale d’accepter ce scénario.

« La situation de Cavani ? Je savais que vous alliez en arriver là… Cavani est très heureux, comme tous les autres », lâchait Maxwell samedi dans les colonnes du Parisien, et le coordinateur sportif du PSG niait donc tout malaise en interne avec Edinson Cavani. Pourtant, le buteur uruguayen ne souhaiterait pas prolonger son contrat actuel, qui court jusqu’en 2020 au PSG, ce qui pourrait annoncer son départ lors du prochain mercato estival. Et le club pourrait s’y retrouver…

Un départ pas forcément préjudiciable ?

Dans un premier temps, cette vente d’Edinson Cavani à un an de la fin de son contrat permettrait au PSG de récupérer des liquidités plutôt que de le voir partir gratuitement en 2020. De bon augure pour le fair-play financier. Par ailleurs, la place de buteur axial se libérant, Kylian Mbappé pourrait enfin occuper ce rôle dans lequel il pourrait être encore davantage épanoui. Enfin, alors qu’il semble régner une certaine rivalité entre Edinson Cavani et Neymar en interne, ce possible départ pourrait peut-être libérer le Brésilien d’un poids… Affaire à suivre.

Articles liés