Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de prolonger Kylian Mbappé

Dans les petits papiers des plus grands clubs européens, Kylian Mbappé pourrait témoigner d’une proposition de prolongation de contrat de la part du PSG dans les prochaines semaines. Voici les trois bonnes raisons pour Leonardo de sceller l’avenir de l'attaquant.

Le Real Madrid, la Juventus et même le FC Barcelone ! Kylian Mbappé ferait décidément tourner la tête des plus grandes écuries européennes et ce, bien qu’il dispose d’un contrat conséquent avec le PSG. En effet, le champion du monde tricolore est contractuellement lié au club de la capitale jusqu’en juin 2022, de quoi permettre au PSG de réclamer une indemnité de transfert de colossale à ses courtisans. Cependant, les prétendants de Mbappé seraient prêts à faire des folies. Journaliste de la Gazzetta dello Sport, Nicolo Schira révélait vendredi qu’un nouveau contrat de cinq saison avec un salaire annuel de 30M€ pouvait lui être proposé. Le PSG ferait ainsi une belle opération pour trois raisons.

La prolongation de Mbappé, une nécessité à trois niveaux

Depuis son transfert de l’ASM au PSG à l’été 2017, Kylian Mbappé a constamment figuré sur les tablettes du Real Madrid. La Casa Blanca serait un rêve de l’’attaquant du PSG. Cet été, la presse ne cessait d’évoquer un transfert pour 2020 ou encore 2021. Ces derniers temps, la Juventus et le FC Barcelone se sont immiscés à leur tour dans cette opération. Une prolongation permettrait au PSG remettre de l’ordre dans ce dossier, mais pas seulement. En effet, en parvenant à prolonger le contrat de Mbappé, le PSG réussirait ainsi à conserver un champion du monde, un prétendant pour le Ballon d’Or et celui qui est pressenti pour prendre la succession de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo une fois que ces deux ovnis auront pris leur retraite. Cependant, là ne seraient pas les seuls intérêts du PSG à prolonger Kylian Mbappé. En conservant sa pépite, le PSG pourrait ainsi se permettre de perdre Neymar l’été prochain et de construire une équipe bâtie pour Mbappé pour les prochaines saisons. Reste désormais à savoir si Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi parviendront à leurs fins dans cette opération.

Articles liés