Alors qu’il semble être revenu à son meilleur niveau sous André Villas-Boas, Maxime Lopez a profité de son passage sur les ondes de RMC Sport pour comparer le Portugais avec Rudi Garcia, son prédécesseur à l’OM.
En ce début de saison, MaximeLopez semble retrouver ses sensations, qu’il soit aligné au coeur du jeu ou sur l’aile droite comme face à l’OL dernièrement, match que l’OM a remporté 2 buts à 1 au cours duquel Lopez a délivré une passe décisive à DimitriPayet. Alors que la trêve hivernale approche, MaximeLopez a tiré un premier bilan d’AndréVillas-Boas venu remplacer Rudi Garcia cet été tout en comparant les deux philosophies des deux coachs.
« Ce n’est pas non plus pour tailler le coach Garcia, mais »
« Ce n’est pas non plus pour tailler le coach Garcia, mais ça faisait du bien d’avoir un peu de changement. Ça faisait trois ans qu’on était avec lui. La saison dernière a été très compliquée. Il y a eu pas mal de cassures. Ça a fait du bien d’avoir un coach frais, qui est jeune et ambitieux. Il a toujours été top avec moi depuis le début, on a une très bonne relation. Une relation très franche. Quand j’ai eu une petite blessure pendant la préparation, il a été énormément là pour moi. On a échangé par messages. La principale différence ? Je pense que c’est au niveau du jeu. Avec le coach Garcia, on essayait de jouer, mais c’était différent. Pour moi, on ne le travaillait pas assez à l’entraînement. C’est différent avec le coach Villas-Boas. Par exemple, il nous explique vraiment ce qu’il veut qu’on fasse sur les ressorties de balles. Il nous fait des schémas, c’est vraiment précis. Attention, je ne vais pas cracher sur le coach Garcia. On a aussi fait des bonnes choses avec lui ». a assuré MaximeLopez sur les ondes de RMC Sport pour l'émission Rothen Régale.