Durant le mois de janvier, il avait été question d’un intérêt du Hertha Berlin pour Julian Draxler. Finalement, l’Allemand est resté au PSG et plusieurs raisons expliquent cela.
Cet hiver, plusieurs joueurs ont été annoncés sur le départ au PSG, mais seul Moussa Sissako a rejoint le Standard de Liège. Edinson Cavani, Layvin Kurzawa ou Julian Draxler sont ainsi restés au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Pour le milieu de terrain, un intérêt du Hertha Berlin avait pourtant été évoqué. Passé par Schalke 04 et Wolfsbourg, l’Allemand aurait donc pu faire son retour en Bundesliga. Toutefois, Draxler est très heureux au PSG et figure toujours au sein de l’effectif parisien.
Un salaire trop important ?
Pourquoi Julian Draxler n’a-t-il pas rejoint l’Hertha Berlin cet hiver ? Ce mercredi, Bild apporte certains éléments de réponse. Tout d’abord, entre le club allemand et le joueur du PSG, cela aurait bloqué au niveau du salaire. Alors que Draxler perçoit 7,2M€ par saison, il aurait faire accepter un salaire entre 3 et 4M€ à Berlin. Enfin, il semblerait que le joueur de Thomas Tuchel n’ait pas été très attiré par le projet berlinois, préférant ainsi rester au PSG.