Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces raisons qui poussent Matuidi à quitter le PSG…

Blaise Matuidi, 27 ans, s’interroge sur son avenir. Le milieu de terrain parisien pourrait quitter le PSG à la fin de la saison. Explications.

Arrivé au PSG en 2011, Blaise Matuidi est rapidement devenu l’un des éléments clés de l’entrejeu parisien. Malgré la concurrence féroce, malgré l’arrivée de nombreuses stars, de nombreux internationaux, l’ancien stéphanois a réussi à faire son trou dans le meilleur club français actuel. En 2014, il a même prolongé jusqu’en 2018 à Paris. Il est toujours incontournable aujourd’hui.

L’ENVIE DE RELEVER UN NOUVEAU CHALLENGE

Seulement, Matuidi s’interrogerait sur son avenir au club. Vendredi, Le Parisien relatait les interrogations de l’international tricolore : « Le joueur parisien se dit que le moment est venu de traverser la Manche. Histoire de vérifier de visu si les pelouses de Premier League sont plus vertes que celles de la Ligue 1 ? Conscient du temps qui passe, surtout à un poste aussi exigeant que le sien, il veut juste ne pas attendre trop longtemps avant de franchir le pas ».

DES CLUBS PRESTIGIEUX SUR SES RANGS

Blaise Matuidi est représenté depuis plusieurs mois maintenant par Mino Raiola, qui gère aussi les intérêts de Zlatan Ibrahimovic et de Paul Pogba. « Ça aurait été bien qu’il change de club l’été dernier. Mais il ne voulait pas et le Paris Saint-Germain non plus […] Vingt-cinq clubs voulaient Blaise ! Le PSG a refusé des offres, des très fortes offres de clubs du même standing que le PSG», a lâché Raiola récemment. Manchester City et Manchester United sont notamment sur ses rangs…

Articles liés