Mercato - PSG : Matuidi devrait prendre la porte l’été prochain !
La rédaction

Quatre ans après son arrivée au PSG, Blaise Matuidi aurait décidé de changer d’air. Le milieu de terrain tricolore, qui va bientôt fêter ses 28 ans, souhaiterait vivre un nouveau challenge à l’étranger. Explications.

Véritable pilier du milieu de terrain du PSG depuis plusieurs années, Blaise Matuidi est rapidement devenu une référence française à son poste. Après un premier exercice 2011-2012 miné par quelques pépins physiques, l’ancien joueur de l’ASSE s’est imposé comme un cadre sous les ordres de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc au PSG. Et désormais, un départ serait à l’ordre du jour…

PRIORITÉ AU DÉPART ?

Selon les informations du Parisien, Blaise Matuidi souhaiterait quitter le PSG lors du prochain mercato afin d’offrir un nouveau tournant à sa carrière : « Conscient du temps qui passe, surtout à un poste aussi exigeant que le sien, il veut juste ne pas attendre trop longtemps avant de franchir le pas », précise l’article du quotidien, alors que Blaise Matuidi avait prolongé son contrat jusqu’en 2018 il y a un an, raflant au passage une belle revalorisation salariale (770 000 € brut mensuels) du côté du Parc des Princes.

« LE PSG A RÉFUSÉ DES OFFRES »

Mino Raiola, l’agent de Blaise Matuidi, évoquait il y a quelques semaines plusieurs offres en provenance de l’étranger pour le joueur du PSG l’été dernier : « Ça aurait été bien qu’il change de club l’été dernier. Mais il ne voulait pas et le Paris Saint-Germain non plus. Je suis toujours du même avis : c’est bon pour un joueur et pour un club qu’il y ait du changement dans le groupe. Mais Nasser (ndlr : Al-Khelaïfi, le président du PSG) n’était pas d’accord, donc Blaise est encore ici. Vingt-cinq clubs voulaient Blaise ! Le PSG a refusé des offres, des très fortes offres de clubs du même standing que le PSG». Cette fois-ci, un transfert pourrait bien se préciser en vue du prochain mercato

Articles liés