Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces nouvelles précisions sur la concurrence entre Kevin Trapp et Salvatore Sirigu !

Alors que Salvatore Sirigu manque cruellement de temps de jeu avec le PSG, le gardien italien ne devrait pas inverser la hiérarchie avec Kevin Trapp.

Rarement décisif dans les grandes soirées européennes, Salvatore Sirigu est désormais doublure depuis l’arrivée de Kevin Trapp lors du dernier mercato estival. Cependant, le portier allemand ne présente pas toutes les garanties espérées. Alors, l’ancien gardien de Palerme peut-il venir bousculer la hiérarchie ? Pour le compte d’un chat, le journaliste du Parisien Yves Leroy s’est confié sur le sujet.

« Trapp a été choisi avec l'ambition de passer un cap »

« Le PSG a recruté Kevin Trapp l'été dernier et fait le choix de lui confier le statut de numéro 1. Laurent Blanc et le club ne souhaitent pas pour le moment entrer dans une logique de concurrence, qui risquerait de fragiliser les deux gardiens. Trapp a été choisi avec l'ambition de passer un cap en Ligue des champions. Cela a pu surprendre, car il ne faisait pas partie sur le papier des "top gardiens européen" (Neuer, De Gea, Lloris, Cech, Courtois...). Mais sa performance au match aller contre Chelsea démontre son très grand potentiel. Reste à savoir si l'expérience lui permettra de gommer ses bourdes », a-t-il confié.

« Trapp est capable d’exploits que Sirigu ne réalisait pas »

« Après le repos, Trapp a montré toutes ses qualités en gagnant son duel avec Diego Costa. C’est un gardien qui fera toujours plus d’erreurs que Sirigu - qui en faisait très peu - mais qui est aussi capable d’exploits que le gardien transalpin ne réalisait pas. À l’image de cet arrêt de la première mi-temps sur la tête de Costa, décisif dans un match de Ligue des Champions », avait indiqué Pierre Ménès sur son blog.

Articles liés