Laurent Blanc avait insisté lors du mercato hivernal 2014 pour recruter Yohan Cabaye. Mais l’international français n’a jamais réussi à s’imposer au PSG… Il est finalement retourné en Premier League.
Yohan Cabaye n’a jamais réussi à s’imposer au PSG. Depuis un an et demi, l’international français « patine ». Il a décidé de retourner en Premier League pour se relancer. Et Paris compte bien le remplacer. « Yohan Cabaye sera-t-il remplacé ? Oui, chaque joueur qui part le sera. C’est notre idée. Après, j’espère qu’il n’y aura pas trop de différences entre ce que l’on souhaite faire et ce que l’on réalisera », a expliqué Laurent Blanc le week-end dernier.
STAMBOULI, C’EST DU SÉRIEUX…
« On disposait de 22-23 éléments en 2014-2015, on sera pratiquement le même nombre cette saison. À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs », a ajouté Laurent Blanc. L’Equipe a expliqué mardi que Benjamin Stambouli, le joueur de Tottenham, plaît beaucoup au PSG. « C'est un joueur que Laurent Blanc apprécie depuis longtemps, et qui est une véritable « pointe basse », capable aussi de jouer en défense », a souligné le quotidien sportif.
MOTTA, LE DILEMME
Le PSG est un peu dans l’inconnu à ce poste. En effet, outre Cabaye,Adrien Rabiot et surtout Thiago Motta pourraient quitter le club cet été. Le PSG veut conserver les deux joueurs mais Rabiot comme Motta ont déjà fait savoir qu’ils voulaient quitter le club cet été. Paris suit également de près Kévin De Bruyne, le milieu de terrain de Wolfsburg. Le chantier de l’entrejeu est l’une des clés du mercato estival du PSG.