Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces dernières précisions sur l’avenir de Carlos Tévez

Carlos Tevez, Juventus

On ne touche pas à Carlos Tevez ! Tel est le message lancé par les dirigeants de la Juventus, qui craignent un départ prématuré de leur star.

Le 10 Sport vous l’annonçait il y a quelques mois, le Paris Saint-Germain lorgne sur Carlos Tevez pour l’associer à Zlatan Ibrahimovic. Après des saisons mitigées à Manchester City, l’Apache a retrouvé toute son explosivité depuis son arrivée à la Juventus et le club de la capitale voit en lui un parfait pendant au style de jeu du Suédois. Pourtant les champions de France risquent une fois de plus de se casser les dents…

« QUAND CARLOS DÉCIDERA DE NOUS QUITTER… »

En effet pas question pour la Juventus de laisser filer l’Argentin, actuel meilleur buteur du club ainsi que de la Serie A, ex aequo avec l’Interiste Mauro Icardi. Carlos Tevez est lié à la Vieille Dame jusqu’en juin 2016 et un départ avant cette date semble plus qu’improbable, à moins d’une réclamation surprise de la part du joueur. « Le rapport entre Carlos et le club est très bon » a expliqué Beppe Marotta, directeur sportif bianconero, dans des propos rapportés par Calciomercato. « Nous sommes sur la même longueur d’onde et il pourra rester à la Juventus tant qu’il le voudra. Quand il décidera de nous quitter, nous respecterons sa décision ».

TEVEZ VEUT LE BOCA JUNIORS ET RIEN D’AUTRE

Plusieurs clubs européens se sont penchés sur son cas, son ancien club de Manchester City allant même jusqu’à évoquer un possible retour, mais Carlos Tevez lorgne incessamment sur l’Argentine. L’attaquant n’a jamais caché son envie de rejouer au Boca Juniors, son club formateur et il devrait retrouver La Bombonera à la fin de son contrat actuel avec la Juventus, soit en juin 2016. « Quand j’ai signé mon contrat avec la Juventus, on a discuté avec les dirigeants et je leur avais expliqué déjà à l’époque que ce serait mon dernier contrat avant de rejoindre Boca Juniors » a expliqué le joueur, dans des propos rapportés par Il Corriere dello Sport. « Ce sera comme ça et la discussion est close. Avant par contre, je veux tout gagner avec la Juventus ! ».

Articles liés