Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces déclarations qui compliquent la tâche de Leonardo…

Avec le retour de Leonardo au sein de l'organigramme du PSG, l'effectif pourrait être sérieusement boulversé. Il faut dire qu'il va falloir vendre certains joueurs afin de rester dans les clous du fair-play financier. Mais ce ne sera pas une mince affaire. Analyse.

Avant le 30 juin, le Paris Saint-Germain va devoir trouver près de 30M€ afin d'équilibrer ses comptes face à la menace du fair-play financier. Au-delà de ce danger, Thomas Tuchel aimerait bien voir certains joueurs partir pour les remplacer par d'autres. Thomas Meunier, sous contrat jusqu'en juin 2020, fait parti des joueurs sur le départ. Mais le Belge ne l'entend pas de cette oreille : « Le club connaît mes intentions. Il sait que je suis ouvert, à faire ma quatrième année ici comme à signer un nouveau contrat. Ce sera sa décision, tout est entre ses mains. » Le message est passé. Pas sur que cela suffise à convaincre Leonardo

Les Parisiens ne veulent pas partir

Autre joueur susceptible de rapporter une belle somme au PSGJulian Draxler n'a lui non plus aucune intention de partir : « Je suis loin de me dire "je ne peux plus rester ici, je dois partir". Au contraire, je me suis très à l’aise. J’ai du temps de jeu, j’ai un super entraîneur et je suis dans un super club. Le PSG est fou dans un sens positif, beaucoup de choses peuvent arriver du jour au lendemain, mais je ne pense pas que quelqu’un veuille me chasser de Paris. Je reprendrai l’entraînement le 8 juillet pour préparer la nouvelle saison, et si on me propose une prolongation de contrat, je l’écouterai. » Autrement dit, la mission dégraissage ne s'annonce pas de tout repos pour Leonardo.

Articles liés