Transféré à 20 ans de Malmö vers l’Ajax d’Amsterdam pour environ 8M€ en 2001, Zlatan Ibrahimovic aurait sauvé le club suédois grâce à cette somme.
Adversaire du PSG en Ligue des Champions ce mardi soir, Malmö permettra donc à un certain Zlatan Ibrahimovic de croiser le fer avec une vieille connaissance. Formé dans le club suédois, l’ex-joueur de l’Inter Milan devrait retrouver quelques dirigeants croisés à l’époque, comme Ola Gällstad, autrefois son entraîneur en équipe de jeunes. Aujourd’hui responsable de l’évènementiel de Malmö, l’ancien coach de Zlatan s’est confié au Parisien ce mardi.
« GRÂCE À ZLATAN, NOUS AVONS PU DÉMARRER UNE NOUVELLE ÈRE »
« C'est énorme car c'est à la fois une star planétaire et un type de Malmö qui prend des nouvelles du club. Et en quelque sorte, il a sauvé notre club. Quand il a été transféré pour 8 M€, l'un des plus gros transferts de l'histoire suédoise, la situation économique n'était pas bonne. Grâce à cette vente, nous avons pu démarrer une nouvelle ère et commencer les travaux du nouveau stade. » a ainsi déclaré Gâllstad, reconnaissant envers Zlatan Ibrahimovic qui avait rapporté gros en quitter Malmö pour l'Ajax Amsterdam en 2001.
« NE PAS SE FOCALISER SUR ZLATAN »
Interrogé en conférence de presse lundi, Markus Rosenberg, attaquant de Malmö, s’est exprimé à propos du géant suédois du PSG, son ami et coéquipier en sélection. « Nous avons beaucoup de respect pour le Paris Saint-Germain, qui possède de grands joueurs, a expliqué l'international suédois en conférence de presse ce lundi. Mardi, nous allons sûrement défendre davantage que d’habitude, car nous affrontons Paris, à l’extérieur de plus. Mais nous croyons en nous. Zlatan Ibrahimovic ? C’est un joueur fantastique. Pour moi, c’est le meilleur ! Mais il ne faut pas se focaliser sur un joueur ».