Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : « Ibrahimovic sera bientôt sur les billets de banque ! »

Alors qu’il s’apprête à croiser le fer avec son club formateur de Malmö ce mardi soir en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic demeure une véritable icône en Suède. Comme en témoignent ces hommages rendus au buteur du PSG…

Réputé pour son caractère bien trempé, son allure de bad-boy et ses sorties médiatiques « zlatanesques », Zlatan Ibrahimovic n’en demeure pas moins adulé en Suède. Le buteur du PSG, qui retrouvera son club formateur de Malmö ce mardi soir en Ligue des Champions, fait toujours beaucoup parler au sein de sa ville natale comme le montrent ces témoignages recueillis par Le Parisien.

« NORMAL QU’ON S’IDENTIFIE À LUI »

« Zlatan est la personnalité n° 1 en Suède. Il a déjà des timbres à son effigie et je pense que, bientôt, il sera aussi sur les billets de banque ! (Rires.) Il a grandi là où l'on vit. C'est normal qu'on s'identifie à lui. Zlatan, on ne l'aime pas, on l'adore », explique notamment Hassan, originaire du Liban, sur la star suédoise du PSG.

« IL PENSAIT FOOT DU MATIN AU SOIR »

Ivica Kurtovic, ancien entraîneur de Zlatan Ibrahimovic au FC Balkan, revient sur le profil de l’attaquant du PSG : « Petit, il n'était pas le plus doué, mais certainement le plus convaincu de ce qu'il fallait faire pour atteindre le sommet. Il s'entraînait alternativement avec les deux clubs en fonction des créneaux horaires... ou quand son coach s'était emporté contre lui. Il pensait vraiment au foot du matin au soir ». Les retrouvailles entre Ibrahimovic et son club formateur s’annoncent donc assez émouvantes ce mardi soir, au Parc des Princes.

Articles liés