Adrien Rabiot a finalement prolongé son contrat au PSG il y a quelques semaines. À la surprise générale. Le jeune joueur, 19 ans, n’en reste pas moins très courtisé…
Le départ d’Adrien Rabiot semblait inéluctable. Cet été, le jeune parisien, alors sous contrat jusqu’en juin 2015, avait refusé de prolonger son contrat à Paris. La situation s’est rapidement tendue entre l’entourage du joueur et la direction du PSG. Un point de non-retour semblait avoir été atteint. Rabiot a même été écarté du groupe professionnel. Mais finalement, presque à la surprise générale, Rabiot a finalement prolongé son contrat au PSG. Et ce jusqu’en juin 2019.
Mercato - PSG : Les 3 raisons pour le PSG de tout miser sur Benzema en 2016 !
RABIOT A CHANGÉ D’AVIS
Adrien Rabiot a expliqué ce revirement dans Le Parisien : « Je n'étais pas certain de faire partie du projet. Là, j'ai vu que le discours des dirigeants était vraiment sincère. Avant, je n'avais pas ressenti les choses de la même façon ». « J'ai beaucoup discuté avec le président et j'ai senti qu'il voulait vraiment que je fasse partie du projet. Ça lui tenait à coeur que je continue ici », a-t-il ajouté.
UN PRÊT ENVISAGEABLE CET HIVER ?
Rabiot a toutefois toujours la cote sur le marché. Un départ, cet hiver, n’est pas à exclure pour le milieu de terrain du PSG. L’AS Rome, Arsenal et la Juventus gardent un œil attentif sur le jeune joueur parisien. Mais pas seulement. Le PSG a prolongé Rabiot et pourrait décider de le conserver. Un prêt pourrait être envisagé. Ce qui redonne de l’espoir à certains clubs français qui apprécient beaucoup Adrien Rabiot. À l’image de l’ASSE, qui était déjà intéressée il y a quelques mois.