Arrivé au PSG en 2012, Thiago Silva était l’un des meilleurs défenseurs du monde. Il a un peu plus de mal aujourd’hui. Mais le Brésilien conserve une excellente cote sur le marché.
Thiago Silva, 30 ans, a vécu une année 2014 compliquée. Considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur défenseur central du monde en 2012 et en 2013, l’international brésilien a marqué le pas en 2014. Auteur d’un Mondial moyen chez lui au Brésil, le capitaine de la Selecao n’a pas été souverain avec le PSG tout au long de l’année passée…
LE BARÇA, LE MILAN INTÉRESSÉS
Thiago Silva conserve toutefois une excellente cote sur le marché. Le Barça était très intéressé par l’international brésilien lors des derniers mercatos. Mais désormais, le club catalan ne peut plus recruter avant 2016. L’ex-joueur du Milan AC est également toujours dans le viseur de son ancien club lombard. Financièrement, toutefois, le Milan n’a pas les moyens du PSG.
LE BAYERN À L’AFFÛT
Le capitaine du Brésil plaît aussi en Bundesliga. Le club phare d’Allemagne garde un œil attentif sur le capitaine du PSG. Le Bayern Munich pourrait modifier sa défense centrale l’été prochain. Le club bavarois pourrait faire une approche sur Thiago Silva. Ce dernier, transféré 42M d’euros au PSG en 2012, est sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2018.