Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces clashs qui menacent le PSG…

Le PSG est dans le dur depuis le début de la saison. Et forcément, quand les résultats sont moins au rendez-vous, cela crée des tensions en coulisses. Paris va devoir gérer plusieurs cas difficiles.

Le PSG n’avance pas en Ligue 1 depuis le début de la saison. Paris n’a remporté que trois de ses neuf premières rencontres et pointe, déjà, à sept points du leader marseillais. La victoire face au Barça a fait du bien au groupe parisien mais le PSG doit désormais passer la vitesse supérieure en championnat. Surtout, Laurent Blanc, critiqué depuis plusieurs semaines, doit très vite éviter que cela parte dans tous les sens, notamment avec les joueurs qui jouent moins…

Mercato - PSG : Nasser, Leonardo, Mancini… L’avenir de Blanc déjà scellé ?

CABAYE N’EST PAS ÉPANOUI

Quand les résultats sont au rendez-vous, les remplaçants n’ont pas leur mot à dire. Mais quand les performances moyennes s’enchaînent, forcément, cela libère la parole. Yohan Cabaye s’est exprimé mercredi dans L’Equipe. « Si je suis épanoui ? Pour être honnête, non ! », a notamment lâché l’international français, cadre du LOSC et de Newcastle et cantonné aux accessits au PSG. C’est pourtant Laurent Blanc qui a fait le forcing lors du mercato hivernal 2014 pour enrôler le Français. Pari pour le moment perdu.

CAVANI, UNE INTÉGRATION BIEN DIFFICILE…

Outre le cas Cabaye, à surveiller de près, Paris doit également gérer le cas Cavani, qui a fait savoir la saison dernière qu’il aspirait à jouer dans l’axe. L’Uruguayen, comme révélé par le 10 Sport, a même envisagé de partir. Sa situation ne s’est pas vraiment arrangée aujourd’hui. Enfin, il reste le cas Adrien Rabiot. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Rabiot a refusé de prolonger cet été avec son club formateur. Depuis, le PSG lui fait payer. Rabiot, pourtant apprécié par Laurent Blanc, ne joue presque plus cette saison. Et les relations entre l’entourage du joueur et le PSG sont de plus en plus compliquées…

Articles liés