Mercato - PSG : Ce témoignage sur le rêve de présidence de Nicolas Sarkozy !
La rédaction

Dans les colonnes de France Football, Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Elysée et ministre de l’Intérieur, s’est confié sur les ambitions de Nicolas Sarkozy vis-à-vis du PSG.

« Je crois que Nicolas Sarkozy continue à dire très clairement aux dirigeants actuels qu’il faudrait recruter tel ou tel joueur ou qu’il faudrait faire telle ou telle chose. C’est très intéressant de voir à quel point il s’investit dans le détail ». Dans les colonnes de France Football, Claude Guéant s’est exprimé sur le rôle de Nicolas Sarkozy dans le recrutement. Mais également sur les ambitions de l’ancien président de la République pour… la présidence du PSG.

« CE N’ÉTAIT PAS DE LA RIGOLADE »

Claude Guéant assure qu’il a souvent entendu Sarkozy dire, « de la façon la plus sincère et la plus sérieuse qui soit, qu’il aimerait bien être président du PSG. Il l’a dit à son entourage proche comme à des personnes tout à fait extérieures. Quand il le disait, ce n’était pas de la rigolade. S’il n’avait pas été élu président, je crois que cela aurait pu le tenter. Il ne faisait pas mystère du goût qu’il aurait à devenir président du PSG. Il était sûr d’y réaliser de grandes choses. Parce qu’il aime le sport et être en relation avec les hommes. Le PSG, c’est sa passion personnelle. »

« SARKOZY PRÉSIDENT DU PSG ? IL A BEAUCOUP DE TRAVAIL »

En septembre dernier, Nasser Al-Khelaïfi s’était exprimé sur cette possibilité : « Président du PSG ' Je pense qu’il a beaucoup de travail ! Je pense que le président Sarkozy n’a pas le niveau pour ça », avait lancé Nasser Al-Khelaïfi, avant de reprendre la formulation de sa phrase : « Il a trop de niveau ! C’est une petite position pour lui ! ».

Articles liés