Alors que Paul Pogba est l’une des priorités du PSG, l’ancien président, Nicolas Sarkozy s’était récemment positionné dans ce dossier. Des déclarations sur lesquelles il est revenu.
Il y a quelques jours, sur Twitter, Nicolas Sarkozy a été sollicité concernant une éventuelle arrivée de Paul Pogba au PSG : « Merci de faire le nécessaire pour que Pogba signe au PSG. La bise à Nasser ». Un message auquel l’ancien président a répondu : « Bien reçu le message sur Pogba, je partage ton avis, il va falloir qu’on se cotise ! »
« C’ÉTAIT UNE BLAGUE »
Après le match du PSG face à Montpellier, auquel Nicolas Sarkozy a assisté, ce dernier est revenu sur ses propos concernant Paul Pogba. Au micro de BeIn Sports, il a ainsi assuré que cela était une blague : « Cotisé pour la venue de Pogba ? C'était une blague. Pogba est un joueur immense, mais je suis sûr que Nasser (Al-Khelaïfi) et Laurent (Blanc) prendront les bonnes décisions, cela ne me concerne pas, quoiqu'il arrive je suis de tout cœur avec eux et je serai là la saison prochaine ».
« VOUS AVEZ VRAIMENT ENVIE DE ME VOIR PRÉSIDENT ? »
Après cette rencontre, Nicolas Sarkozy a également répondu à une question sur un sujet de longue date : le poste de président du PSG. Très proche des Qataris, l’ancien président était annoncé comme un possible prétendant pour ce poste. Interrogé à ce sujet, il a préféré ironiser : « Président du PSG vous me dites ? Vous avez vraiment envie de me voir président un jour ? Honnêtement, ça me fait plaisir, et c’est très important. Maintenant je vous regarderai d’un autre œil, félicitations ! »