Annoncé à plusieurs reprises comme un profil susceptible de succéder à Nasser Al-Khelaïfi à la présidence du PSG, Nicolas Sarkozy pourrait-il assurer cette tâche dans un avenir proche ? Le patron du PSG a fait le point sur ce sujet.
Ce n’est un secret pour personne, Nicolas Sarkozy est un supporter du PSG et un grand habitué des tribunes présidentielles du Parc des Princes. L’ancien président de la République, présent dimanche soir lors de la victoire du PSG face à l’ASSE (5-0), pourrait-il être un candidat crédible pour la future présidence du club de la capitale ? Interrogé sur les ondes d’Europe 1 ce mercredi matin, Nasser Al-Khelaïfi a réagi sur cette possibilité.
« UNE PETITE POSITION POUR LUI »
« Président du PSG ' Je pense qu’il a beaucoup de travail ! Je pense que le président Sarkozy n’a pas le niveau pour ça », a lancé Nasser Al-Khelaïfi, avant de reprendre la formulation de sa phrase : « Il a trop de niveau ! C’est une petite position pour lui ! ». Le président du PSG a ensuite expliqué qu’il ne s’intéressait pas vraiment à la politique en France : « Je ne parle pas de la politique, je n'y comprends rien. Moi je parle de sport, de foot, et c’est tout ».
« LE VRAI PRÉSIDENT DU PSG, C’EST MOI »
Dans des propos rapportés par L’Express en mai dernier, on apprenait toute l’importance que Nicolas Sarkozy apportait au PSG : « Les journalistes me demandent souvent si je veux devenir président du PSG. Mais les mecs n'ont pas compris : je suis déjà président du PSG ! Ils n'ont qu'à venir voir au Parc. Nasser me place systématiquement à côté de lui, juste à côté du président du club adverse (…) Le vrai président du PSG, c'est moi ! », aurait-il lancé.