Recruté par le PSG dans les dernières heures du mercato estival, Danilo Pereira était attendu comme le nouveau gros milieu défensif attendu par Thomas Tuchel. Et certains s’étonnent de son positionnement en défense centrale…
Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG peine à stabiliser le poste de milieu de récupérateur, un rôle dans lequel Leandro Paredes et Idrissa Gueye n’ont pas convaincu sous l’ère Thomas Tuchel. Du coup, Leonardo a finalement réussi au cours du mercato estival à faire venir Danilo Pereira, qui débarque en provenance du FC Porto dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat de 16M€. Mais depuis quelques matchs, Tuchel décide d’aligner l'international portugais en défense centrale, repositionnant ainsi Marquinhos en numéro 6. Et ce choix tactique de l’entraîneur du PSG interpelle, puisque Danilo Pereira avait signé au club dans l’optique de jouer en sentinelle.
« Le deal a été très rapide »
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, un initié livre son point de vue sur le cas Danilo Pereira au PSG : « Le deal a été très rapide. L’aspect technique paraissait clair. Danilo s’est imposé comme milieu défensif. C’est une hérésie d’avoir Marquinhos, un des meilleurs défenseurs centraux du monde, avec Danilo, un des meilleurs milieux défensifs d’Europe, et de les faire jouer à des places qui ne sont pas les leurs », explique cette source.