Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur la gestion du dossier Neymar !

Alors que le FC Barcelone a tenté tout l’été de faire revenir Neymar, Victor Font, qui brigue la présidence du club catalan, n’a pas mâché ses mots en taclant violemment la gestion du club dans le feuilleton.

Deux ans après son départ du FC Barcelone, Neymar aurait aimé quitter le PSG pour faire son grand retour en Catalogne. Les Blaugrana ont tout mis en œuvre pour faire revenir l’international brésilien : deux délégations du club se sont rendues à Paris durant le mois d’août, et pas moins de six offres ont été formulées par le Barça au club de la capitale, comme Le 10 Sport vous l’a révélé. Cependant, si le PSG était ouvert à l’idée de laisser partir sa star, il n’était pas prêt à la brader non plus. Le FC Barcelone a donc vu toutes ses offres repoussées les unes après les autres, et Neymar s’est vu contraint de rester à Paris pour au moins une saison supplémentaire. Une victoire pour le PSG, et une défaite médiatique pour le FC Barcelone, comme l’a pointé Victor Font. Aux yeux de celui qui brigue la présidence du club catalan, les dirigeants Blaugrana se sont ridiculisés pour un joueur qui ne mérite pas de revenir.  

« Ça a été un désastre »

« Le rôle du Barça dans le dossier Neymar a été ridicule. Je ne comprends pas pourquoi et comment cela a été fait. L’époque de Neymar est passée et revenir vers lui ne pourrait aider à gagner que sur le court terme. (…) Tout m’a surpris dans le cas Neymar. J’ai été surpris par le fait de tenter de le signer, par la manière et le résultat. Ça a été un désastre. (...) La manière dont Neymar est parti est une motivation suffisante pour ne pas le recruter. J’aimerais comprendre comment une décision de ce type peut aider un projet sportif bien défini », a lancé Victor Font dans des propos rapportés par le quotidien Sport.

Articles liés