Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce signe fort d’un accord Allegri-Leonardo

Ces dernières heures, un signe fort sur l’éventualité d’un accord de principe entre Leonardo et Massimiliano Allegri est apparu. Analyse.

Les dernières évolutions du mercato des entraîneurs pourraient bien avoir donné un signal fort sur la probabilité d’un accord de principe entre Leonardo et Massimiliano Allegri, afin que ce dernier s’installe sur le banc de touche du Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Si Allegri refuse le Barça…

En effet, selon le quotidien sportif catalan Sport, le Barça aurait bel et bien sondé Massimiliano Allegri avant de nommer Quique Setién pour la succession d’Ernesto Valverde. Selon Sport, l’ancien coach de la Juve n’aurait pas répondu favorablement aux sollicitations du Barça. Le quotidien catalan affirme qu’Allegri serait intéressé par un projet à long terme, qui était selon lui impossible dans le contexte du club blaugrana aujourd’hui. Un tel refus d’Allegri, s’il se confirme, laisse surtout ouverte une autre lecture : pour que le coach italien repousse un club de l’envergure du FC Barcelone, c’est qu’il doit avoir une vraie lisibilité sur son avenir à relativement court terme. Dans ces conditions, il est logique d’envisager l’existence d’un accord de principe entre Leonardo et Allegri pour l’an prochain, quand bien même il est bien sûr impossible de l’affirmer avec certitude.

Articles liés