Laurent Blanc est particulièrement critiqué depuis le début de la saison. Le technicien est-il vraiment menacé ? En tout cas, il n’a pas le droit à l’erreur lors des prochains matchs…
Le PSG tâtonne en Ligue 1 depuis le début de la saison. Paris n’avance pas. Paris a déjà concédé le match nul à six reprises (en neuf matchs) et pointe déjà à sept points du leader, l’OM. Le PSG doit très vite se relancer en Ligue 1. Laurent Blanc, l’entraîneur du club depuis 2013, est en première ligne. Le technicien est la cible des observateurs. Pour lui, il est urgent que le PSG obtienne des résultats.
Mercato - PSG : Et si Edinson Cavani était une erreur de casting ?
UN CLASICO ÉLECTRIQUE
Lors de l’été 2013, lorsqu’il a fallu plancher sur le successeur de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc n’était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi. Depuis le début, Blanc n’est pas l’homme de la situation pour les dirigeants qataris. Blanc a passé la première saison sans encombre, avec des résultats à la clé. Mais dès que les performances sont moins bonnes… il est de nouveau en première ligne. Blanc joue gros au cours des prochains matchs, notamment le 9 novembre contre l’OM au Parc. Il n’a pas le droit à l’erreur. Il doit vite réduire l’écart avec l’OM.
DES JOUEURS VONT-ILS LE LÂCHER ?
L’évolution du marché des entraîneurs peut également jouer en faveur, ou en défaveur de Blanc. Pour le moment, peu de « grands » coachs sont libres. Difficile pour le PSG de « bouger » en cours de saison. Nasser Al-Khelaïfi a, pour le moment, peu de solutions de rechange. Cela pourrait évoluer. Enfin, Blanc a-t-il toujours le soutien de ses joueurs ? C’est essentiel dans un grand club. Le jour où il sera lâché par les cadres du vestiaire, comme Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta, les jours de Laurent Blanc à la tête du PSG seront sans doute comptés…