Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Le club ne veut pas se précipiter en licenciant Laurent Blanc »

Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Alors que le PSG pointe à sept longueurs du leader marseillais en Ligue 1, certains supporters parisiens ont déjà perdu patience avec l’entraîneur actuel Laurent Blanc.

Si le Paris Saint-Germain écrasait la concurrence la saison dernière en Ligue 1 mis à part l’AS Monaco, la situation est bien différente cette année. S’ils sont certes toujours invaincus tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions, les hommes de Laurent Blanc accumulent les matches nuls et se montrent friables mentalement. Alors que l’OM a déjà sept points d’avance sur le PSG au classement, la responsabilité de Laurent Blanc est aujourd’hui de plus en plus montrée du doigt.

LA CRISE ? QUELLE CRISE ?

Toutefois, l’entraîneur parisien n’est pas encore sur la sellette. Interrogé lors d’un chat organisé sur le site Internet du Parisien sur les raisons qui poussent le PSG à conforter Laurent Blanc, le journaliste Ronan Folgoas a fait le point sur ce sujet. « D'abord parce que Laurent Blanc est sous contrat jusqu'en 2016. Ensuite, la direction du club ne veut surtout pas se précipiter en licenciant son entraîneur. C'est une crise assez inédite que traverse le PSG. L'équipe est invaincue depuis le début de la saison, elle vient de battre le Barça. L'heure est encore à la patience », a-t-il déclaré.

RIOLO : « BLANC N’EST PAS L’HOMME QU’IL FAUT AU PSG »

Figurant parmi les observateurs français les plus critiques envers Laurent Blanc, Daniel Riolo avait de son côté tenu à préciser sa pensée récemment. « Moi on m’a collé l’étiquette du mec qui n’aime pas Laurent Blanc mais c’est faux. Je n’ai rien contre lui. C’est juste que je pense qu’il n’est pas l’homme qu’il faut au PSG. Avec les joueurs de l’effectif et les ambitions du club, on ne peut pas avoir un entraîneur sans expérience. Pour le PSG il faut un entraîneur qui a déjà connu 5, 6, 7 voire 10 Ligues Des Champions, un mec qui a déjà tout vu !», a-t-il expliqué.

Articles liés